Référencement Payant

Le référencement payant :
Source de revenus

Multipliez votre chiffre d’affaires avec du référencement payant !

Vous connaissez déjà certainement le SEA référencement ou search engine advertising, une solution de référencement payant que vous voyez tous les jours sur votre moteur de recherche lorsque que vous tapez une requête. Le référencement payant classique prend la forme d’annonces publicitaires par le biais de campagnes Google Adwords.

Le SEA référencement est donc une solution payante qui vous donne la possibilité d’optimiser la visibilité immédiate de vos services ou de vos produits. Il regroupe plusieurs méthodes : les annonces publicitaires, les inscriptions sur des annuaires en ligne ou encore des comparateurs de prix.

Différentes techniques de SEA sont envisageables en fonction de votre besoin et de votre offre, dans le but d’augmenter rapidement votre trafic et votre chiffre d’affaires.

Contenu référencement payant-YABAWT

Une Rentabilité Immédiate

Avec des solutions comme Google Adwords ou Bing Ads, vous constatez une multiplication de vos ventes dès la mise en ligne de vos campagnes pour une rentabilité immédiate, source de croissance pour votre marque.

Des Tests Optimisés

Chez YABAWT, nous testons systématiquement vos campagnes afin de trouver la solution la plus efficace. Grâce à ces tests de 2 à 4 mois, nous répondons parfaitement aux attentes de vos consommateurs cibles. Nous identifions les expressions et les mots-clés les plus rentables pour votre activité.

Mesure de vos Résultats

Nous mesurons continuellement l’impact de chaque euro investi pour vous assurer une rentabilité maximale. C’est grâce à cette mesure que nous sommes capables de déterminer la solution la plus adaptée à votre besoin et à vos objectifs.

Votre Budget est Préservé

Nous optimisons vos coûts en continu sur Google Adwords et Bing Ads. Ainsi, vous payez le juste prix de vos mots-clés, tout en vous assurant une rentabilité optimale meilleure que vos concurrents.

Qu'est-ce que le Référencement payant ?

Vous souhaitez mettre en avant votre marque pour vendre vos produits ou services immédiatement ?

61% des clics se font sur les 3 premiers résultats de recherche. Le référencement payant ou Google Adwords vous permet de les atteindre. Avant de commencer, il vous faut comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherches tel que Google.

Vous avez d’un côté votre marque qui propose vos produits ou services, et de l’autre les internautes qui s’y intéressent et qui vous cherchent sur Internet. Vous devez donc dans un premier temps vous rendre visible auprès de vos meilleurs prospects en vous différenciant de la concurrence. Pour cela, le SEO ou référencement naturel sera votre meilleur atout ; mais les actions de SEO sont très longues à mettre en place et il faut attendre plusieurs mois avant de constater les bénéfices sur votre site internet. Le référencement payant ou SEA en revanche accélère le processus et vous offre une très bonne visibilité instantanément, dès la mise en ligne de vos annonces publicitaires pour vous positionner devant vos concurrents.

Les techniques du search engine advertising

Le référencement payant (SEA) ou achat de mots clés est une solution rapide et efficace, à condition de bien paramétrer sa mise en ligne. Sans une expertise sur les moteurs de recherche Google ou Bing, vous risquez de passer à côté de certains réglages et certaines optimisations. Cette méconnaissance peut rapidement vous pénaliser car vous perdrez de l’argent et du temps.

Les résultats de recherches en référencement payant

Les internautes doivent pouvoir vous trouver facilement. Comme vous le faites certainement vous aussi, les internautes tapent des mots-clés dans leur barre de recherche qui correspondent à ce qu’ils désirent trouver. Votre activité se décrit également sous forme de mots clés qui se déclinent par centaines, et toutes les formulations tapées par l’internaute doivent lui permettre d’accéder à votre offre avant qu’il ne tombe sur celle de la concurrence.

Ces déclinaisons de mots-clés représentent la « longue traîne ». Par exemple, vous êtes e-commerçant et vous possédez une boutique de jouets pour enfants. La longue traîne part tout simplement du terme principal « jouets enfants», mais s’étend aux termes plus éloignés et plus précis comme « jouets en bois enfant 2 ans » « jeux filles » « jeux société famille », et ainsi de suite. Plus vous aurez sélectionné de mots-clés pertinents, plus vous serez assuré de répondre aux demandes des internautes et ainsi capter un trafic qualifié pour votre site.

Ce sont ces mots-clés mêmes sur lesquels vous serez positionné en tête de liste sur les moteurs de recherche. A chaque recherche effectuée par un de vos prospects internautes il verra ainsi une annonce publicitaire. Toutes ces actions sont à définir lors de la conception de votre stratégie de référencement payant avec nos consultants certifiés.

Création de campagnes de référencement payant ou groupes d’annonces

Une fois vos mots-clés sélectionnés, il est indispensable de les classer selon le fonctionnement de la publicité Google Adwords, c’est-à-dire sous forme de campagnes ou groupes d’annonces. En effet, vos mots-clés doivent être regroupés pour former des groupes propres à une activité, un produit, une typologie de recherche, etc. Si on reprend l’exemple des jeux pour enfants, il est possible que vous ayez une campagne de SEA  pour les « jeux en bois », une campagne pour les « jeux de filles » et une autre pour les jeux de société.

Quel est l’intérêt de créer des campagnes de référencement payant ? Il faut que l’internaute trouve directement le produit qu’il recherche. Or, si vous ne classez pas vos mots-clés de façon réfléchie, vous risquez d’afficher à l’internaute des produits qui ne l’intéressent pas, et vos performances de clics seront amoindries. Si vous cherchez un jeu de société, vous ne cliquerez pas sur une publicité Google qui vous propose des jeux de petites filles ? Et bien pour l’internaute qui cherche un produit précis, c’est pareil et si vous n’êtes pas présent là où il faut quand il le faut, vous risquez perdre une vente potentielle ou de gaspiller votre budget.

La rédaction des annonces en référencement payant

Nous rédigeons entièrement vos annonces publicitaires de référencement payant (SEA) avec un contenu de qualité et des accroches incitant au clic. La rédaction pour le référencement payant est la partie visible pour les internautes, sur laquelle repose une bonne part de votre réussite. Sans accroche pertinente ou avantage concurrentiel mis en avant, l’internaute n’a aucune raison de cliquer sur votre annonce de référencement payant plutôt que sur l’annonce d’un concurrent. Faites la différence en répondant parfaitement à la demande des internautes et maximisez vos performances de clics pour vendre plus.

La gestion et l’optimisation des annonces de search engine advertising

Une campagne de référencement payant Adwords, même une fois mise en ligne, ne doit pas être laissé à l’abandon. La gestion et l’optimisation régulière des campagnes de SEA sont deux aspects indispensables à votre réussite.
Vos annonces sont plus ou moins visibles en fonction du coût que vous attribuez à chaque mot-clé. Ce dernier est défini par la concurrence et le marché auquel vous devez vous adapter pour voir apparaître vos annonces aux emplacements les plus propices aux clics. Une bonne optimisation de vos campagnes de SEA vous fera atteindre les trois premiers résultats de recherche pour une visibilité optimale, mais une optimisation négligée vous pénalisera en vous donnant une position plus lointaine et les clics se feront plus rares. Nous prenons le temps d’ajuster régulièrement le coût attribué à chaque mot-clé pour vous assurer les meilleures positions en fonction de votre budget. Cela vous protège également de dépenses superflues, car lorsque vous êtes premier sur vos mots clés, il est alors temps de diminuer vos coûts.

Mais comment savoir combien vous rapportent vos annonces publicitaires de référencement payant ?
Les outils de gestion de la publicité sur les moteurs de recherche ou de SEA vous assurent ainsi un suivi des performances pour vous rendre compte de l’impact de chaque euro investi dans vos campagnes de référencement payant.

Les Bénéfices du Référencement Payant

Le SEA ou search engine advertising multiplie vos ventes et impacte favorablement votre chiffre d’affaires, tout de suite après la mise en ligne de vos annonces publicitaires. Vous pouvez posséder l’offre la plus intéressante du marché, si les internautes ne la voient pas, vos ventes stagneront et vous vous ferez une mauvaise image du canal internet.
Le référencement payant ou SEA n’est pas seulement destiné à la vente e-commerce. Vous pouvez également optimiser votre visibilité pour amener du trafic physique dans votre point de vente, ou encore récolter des informations sur vos clients potentiels pour les mener à l’acte d’achat.

Alors n’attendez plus ! Vos concurrents sont déjà en tête de liste. Bâtissez dès à présent votre stratégie de référencement payant avec YABAWT, votre agence de search engine advertising de proximité.